Service de renseignement téléphonique

Service client loca pass

L'AVANCE LOCA-PASS® | Action Logement

Site internet : https://www.actionlogement.fr/l-avance-loca-pass

Catégorie(s) activité :  Divers

Index alphabétique :  Marque en L

Vous souhaitez contacter le service client LOCA PASS ou obtenir des informations sur les contacts (téléphonique, email, chat, adresses). Vous pouvez pour cela contacter notre service de renseignement disponible 7j/7 et 24h/24.

Contacter par téléphone loca pass

APPELER au 118510 * 118510 0,80 € / min + prix d’appel

Contacter sur les réseaux sociaux loca pass

https://www.oise.gouv.fr/Vous-etes/Particulier2#!/particuliers/page/F18490

https://www.youtube.com/channel/UC-eUUXSRQUZojykVQHo96NQ

Description du service client loca pass

Loca-Pass : l’aide au logement pour les jeunes moins de 30 ans

La Garantie Visale, plus connue sous le nom de Loca-pass, est une aide au logement destinée aux jeunes âgés de moins de 30 ans. La prise en charge des frais locatifs par cette garantie est possible grâce à l’accord entre la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et le Fonds Social Logement (FSL) qui a pour mission d’accompagner financièrement ceux qui rencontrent des difficultés à accéder ou à conserver un logement.

En France, il existe plusieurs dispositifs visant à fournir une aide à la location immobilière. Ces différentes possibilités sont souvent méconnues et seule la Garantie Visale offre une prise en charge prolongée et surtout spécifique aux personnes âgées de moins de 30 ans.

Quels sont les avantages de la Garantie Visale ?

La Garantie Visale permet aux jeunes de bénéficier d’un accompagnement financier pour faciliter l’accès à un logement. Cette assistance comprend plusieurs avantages tels que :

  • Une garantie locative qui prend en charge jusqu’à trois mois de loyers impayés ;
  • Un accompagnement administratif pour obtenir un bail ;
  • Une attestation de solvabilité pour louer en toute sécurité et sans caution ;
  • Un prêt à taux 0 % pouvant atteindre 3000 euros pour payer son premier loyer et s’installer confortablement.

Ces aides sont proposées par le FSL et garanties par la CDC dans le cadre de son engagement social et économique. Elles sont accessibles pour les jeunes résidants dans certaines communes françaises et pour des montants allant jusqu’à 1500 euros.

Comment bénéficier de Loca‑pass ?

Pour obtenir une aide locative avec Loca-pass, vous devez remplir une demande d’avance sur le site internet de la Caisse des Dépôts et Consignations. Vous devrez ensuite fournir plusieurs pièces justificatives et attendre l’accord du FSL pour recevoir votre prêt. Une fois votre demande acceptée, vous serez invité(e) à signer un contrat de garantie locative qui sera mis en place pour une durée déterminée.

Quelques conseils pour trouver un logement

Les jeunes qui recherchent un logement peuvent se retrouver face à diverses difficultés, notamment en matière de coût et de disponibilité. Voici quelques conseils utiles pour les aider à concrétiser leur projet d’habitation :

  • Utilisez des sites web spécialisés pour comparer les prix des loyers et des services proposés.
  • N’hésitez pas à contacter des agences immobilières afin d’avoir une idée plus précise des coûts et des conditions.
  • Prenez le temps de bien choisir votre logement en considérant le budget, l’emplacement et les commodités disponibles.
  • Vérifiez toujours si le propriétaire est affilié à un organisme reconnu et si tous les papiers nécessaires ont été signés.
  • Assurez-vous que le contrat du logement est valide pour une longue période et qu’il répond à vos besoins.

Vous devez également veiller à respecter la loi concernant les loyers. En effet, le loyer mensuel ne peut être supérieur à un certain pourcentage de votre revenu annuel et les charges doivent être inclues dans le contrat. De plus, les baux d’habitations urbains et les baux ruraux sont limités à 3 ans au maximum.

La Garantie Visale, appelée familièrement Loca-pass, offre aux jeunes âgés de moins de 30 ans un soutien financier pour louer un logement. Elle propose des avantages intéressants comme une garantie locative et un prêt à taux zéro. Pour bénéficier de cette aide, vous devez adresser une demande d’avance sur le site de la CDC et fournir les documents nécessaires. N’oubliez pas de prendre le temps de bien choisir votre logement et de vous assurer qu’il soit conforme à la loi en vigueur.

Liste des produits pour loca pass

Les concurrents de l’entreprise loca pass

Autres pages similaires à loca pass