Service de renseignement téléphonique

Service client cnas

CNAS

Site internet : https://www.cnas.fr/

Catégorie(s) activité :  Organisation à but non lucratif

Index alphabétique :  Marque en C

Vous souhaitez contacter le service client CNAS ou obtenir des informations sur les contacts (téléphonique, email, chat, adresses). Vous pouvez pour cela contacter notre service de renseignement disponible 7j/7 et 24h/24.

Contacter par téléphone cnas

APPELER au 118510 * 118510 0,80 € / min + prix d’appel

Contacter sur les réseaux sociaux cnas

https://www.facebook.com/cnasfrance/

Description du service client cnas

Les services du CNAS : tout ce qu’il faut savoir

Le Centre National d’Action Sociale (CNAS), qui est placé sous la tutelle du Ministère des Solidarités et de l’Insertion, a pour mission principale de garantir le versement des prestations sociales à destination des bénéficiaires en respectant les principes d’un service public. Son rôle est donc essentiel dans l’accompagnement social des particuliers. Nous vous proposons un tour d’horizon des services que propose le CNAS.

La mise en place du CNAS

Créé par le décret n°59-1411 du 29 décembre 1959, le Centre National d’Action Sociale (CNAS) est un organisme de droit public français relevant du ministère des Solidarités et de l’Insertion. Le CNAS a pour mission principale de garantir le versement des prestations sociales à destination des bénéficiaires, en respectant les principes d’un service public. Il accompagne également les bénéficiaires de ses prestations vers l’accès à l’emploi et au logement.

Le CNAS intervient non seulement dans les domaines de la famille, de la santé, de l’action sociale mais il est également compétent en matière de protection sociale, notamment pour les personnes âgées ou handicapées. Pour cela, il met en œuvre une politique spécifique de prévention et de mise en œuvre de dispositifs destinés à accompagner les bénéficiaires de ses prestations vers l’accès à l’emploi et au logement.

Les missions du CNAS

Le CNAS a plusieurs missions :

  • Gérer les prestations familiales et les allocations (aide aux jeunes parents, aides financières, etc.) ;
  • Gérer les pensions d’invalidité, d’accidents du travail et de maladie professionnelle ;
  • Organiser des actions collectives visant à améliorer les conditions de vie des bénéficiaires (santé, logement, emploi, etc.) ;
  • Accompagner les bénéficiaires de ses prestations vers l’accès à l’emploi et au logement ;
  • Mener des actions de prévention et de sensibilisation sur l’insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires.

Le CNAS agit principalement par le biais de son réseau de services locaux, appelés « antennes régionales », qui sont chargés d’apporter un accompagnement sur mesure aux bénéficiaires des prestations sociales. Ces antennes sont implantées sur l’ensemble du territoire et assurent le suivi administratif des bénéficiaires, ainsi que leur orientation vers des structures adaptées.

Comment contacter le CNAS ?

Pour contacter le CNAS, vous pouvez vous adresser directement à votre antenne régionale la plus proche. Les coordonnées des antennes sont disponibles sur le site internet du CNAS, ou sur le numéro vert mis à disposition des usagers : 0 800 14 20 14.

Vous pouvez également prendre contact par fax, courrier ou email avec le siège administratif du CNAS, situé à Paris. Les coordonnées complètes sont disponibles sur le site internet du CNAS.

Enfin, le CNAS offre la possibilité aux usagers de saisir le Conseil Départemental de l’Action Sociale (CDAS). Ce service offre un recours à ceux qui jugeraient insatisfaisante la décision d’une antenne régionale du CNAS. La procédure est effectuée gratuitement et confidentiellement. Elle peut être entamée par le biais du formulaire disponible sur le site web du CNAS.

Le Centre National de l’Action Sociale (CNAS) est un organisme public français qui a pour mission de garantir le versement des prestations sociales à destination des bénéficiaires. Il accompagne également les bénéficiaires de ses prestations vers l’accès à l’emploi et au logement. Le CNAS intervient dans différents domaines et met en œuvre diverses prestations et services. Les usagers peuvent contacter le CNAS par téléphone, mail, courrier ou encore via le site internet. En cas de contentieux, ils peuvent saisir le Conseil Départemental de l’Action Sociale (CDAS).

Liste des produits pour cnas

Les concurrents de l’entreprise cnas

Autres pages similaires à cnas